Taxe d'apprentissage
Taxe d'apprentissage
 

CAP Vente (Option Produits d'Équipements Courants)

Accueil
Troisième de Collège - Troisième Découverte Professionnelle - 2ème Générale ou Technologique

 

Objectifs
Placé sous l'autorité du commerçant ou du responsable du point de vente ou du rayon, le titulaire de ce CAP accueille et informe le client. Il lui présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, le conseille et conclut la vente.

 

Périodes de Formation en Entreprise :
12 semaines réparties dans les 2 ans.

Il propose des services d'accompagnement et contribue à la fidélisation de la clientèle.

Il participe par ailleurs, à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, et, le cas échéant, à leur expédition.

L'option produits d'équipement courant permet de travailler dans tous les commerces de détail non-alimentaires ou entrepôt chez les grossistes. L'employé réceptionne la marchandise, la contrôle et saisit les données pour tenir les stocks à jour. Il étiquette les produits, applique les protections antivol, collabore à la réalisation des vitrines et participe à l'inventaire et à la mise en place des opérations de promotion et des soldes.

 

Contenus
Enseignement technologique et professionnel :
Réception, mise en stock et suivi - Étiquetage des produits, signalisation, disposition des marchandises dans les rayons - Le point de vente (l'assortiment, la concurrence...) - Le suivi d'assortiments (attractivité du point de vente, actions promotionnelles, démarque...) - La vente (les bases de communication orale et écrite, l'approche et le déroulement de la vente...) - L'accompagnement de la vente (les services à la clientèle , les supports d'information clientèle...), P.S.E. (Prévention Santé Environnement), Éducation Civique, Juridique  et Sociale.

 

Enseignement général :
Français, Mathématiques, Anglais, Espagnol, Histoire / Géographie, Éducation Physique et Sportive, Éducation Artistique et Culturelle.

Périodes de Formation en Entreprise :
16 semaines  réparties sur les 2 ans.

 

Débouchés
Poursuite des Études : Baccalauréat Professionnel Commerce, Bac Accueil, Bac Vente.
Débouchés : Magasins de proximité, magasins de détails spécialisés, Petites ou moyennes ou grandes surfaces spécialisées, Ilots de vente des grands magasins, Entrepôts de produits secs...
Métiers possibles : Vendeur ou Vendeuses, Employé(e) de libre-service.

 

Nous contacter

Lycée Professionnel Privé Cévenol
3 quai Boissier de Sauvages
30100 Ales 

 

Téléphone

04.66.86.11.71

Fax

04.66.86.07.75

 

Mail

contact@lppcevenol.com



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

 

 

Horaires

7 h 30 - 17 h 45

mercredi 7 h 30 - 12 h 00

vendredi 7 h 30 - 17 h 15

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Lycée Professionnel Privé Cévenol